PRESSE

 

Les jeunes à la conquête du top 10 national !!!

 

La saison 2020-2021 est lancée

 

Nouvelle saison à l'Aviron Saint-Livradais

 

C'est la reprise !!!

 

Plus de 40 rameurs et rameuses se sont déplacés au championnat régional indoor de Saint Jean d'Illac. L'Aviron Saint-Livradais en force !!

 

Tête de rivière de Moissac

 

Sainte-Livrade-sur-Lot: L'AviFit se pare de rose

 

Publié le , mis à jour
 

L'AviFit, cette nouvelle pratique qui consite en un cours collectif sur rameurs, le tout rythmé par la musique, fait une sensation. Le côté ludique et dynamique de cette discipline a attiré du monde au club d'aviron. «Nous comptons près de 70 licenciés et l'ambiance est géniale» explique le coach Marc Rebonato. « En ce début de saison et tout particulièrement en octobre, il était important pour nous de se mobiliser pour montrer notre soutien à la recherche contre le cancer du sein. Cette opération, dans le cadre d'Octobre rose, est l'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie. Le sport en général possède des vertus incroyables. Une activité physique régulière est un excellent moyen de prévention. Cette année, le club avait à coeur de mettre en avant les bienfaits de sa discipline contre le cancer et en prévention de celui-ci. Un évènement solidaire qui est l'affaire de tous».

 
LaDepeche.fr

 

Sainte-Livrade-sur-Lot. L'Aviron ouvre ses portes

 

Publié le  , mis à jour      

La saison d'aviron 2019-2020 reprendra le mercredi 4 septembre. Les jours d'ouverture sont les mercredis et samedis, à 14 heures, pour les inscriptions des jeunes à partir de 11 ans (né (e) s en 2008). Et pour les adultes, les samedis et dimanches à 9 heures. Pour lancer la saison, l'Aviron saint-livradais organise ses «portes ouvertes» le samedi 7 septembre, de 14 heures à 18 heures, et le dimanche 8 septembre, de 9 heures à 17 heures. Pour toutes celles et ceux qui le désireront, à partir de 11 ans et même beaucoup plus âgés, un tour en bateau avec du matériel adapté sera proposé. Aux côtés des équipages de compétition, le club offre la possibilité de pratiquer l'aviron de loisir à toutes celles et ceux qui désirent profiter à leur rythme des joies de ce sport de glisse. Venez nombreux découvrir ce sport de pleine nature.

 

Avifit. Une nouvelle activité qui fait déjà parler d'elle : l'avifit. Ce mélange de fitness et de préparation physique, le tout rythmé par le son de la musique, vous permettra de dépenser un maximum d'énergie tout en vous faisant plaisir ! Rassurez-vous, l'avifit est accessible à tous : débutants, sportifs du dimanche… alors n'attendez pas ! Les cours d'une heure, le mercredi, à 18 h 30 et à 19 h 30 ; le vendredi, à 20 heures, et le samedi, à 11 h 30, sont disponibles sur rendez-vous. La 1re séance de découverte est gratuite !

 

Plus d'informations (tarifs, horaires, plan d'accès…), téléphonez au 07 83 52 49 64.

 
      
LaDepeche.fr

Sainte-Livrade-sur-Lot. La base de loisirs fait le plein

Publié le  , mis à jour 

Nichée au cœur de la vallée du Lot, la base de loisirs du Livradais attire chaque année de plus en plus de touristes adeptes de sport nautique. Que ce soit pour faire du paddle, du pédalo, de l'aviron ou encore des randonnées en canoë, le programme des activités est long. Un cadre bucolique vous est offert lors de votre journée d'activité, des paysages variés aux jardins enchanteurs où vous croiserez cygnes, hérons… Outre ces activités, la base propose également des circuits à faire à vélo et partir à la découverte des beaux paysages de la vallée. L'équipe responsable de la base vous accueille tous les jours en août de 14 heures à 19 heures et le matin sur rendez-vous. Des tarifs avantageux de 6 euros pour 1 heure ou 7 euros pour 2 heures sont proposés. Toute l'équipe sera aux petits soins pour vous faire passer un agréable moment. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 07 83 52 49 64 ou vous rendre sur le site avironsaintlivradais.fr.

 
      
LaDepeche.fr

 

Sainte-Livrade-sur-Lot. Le défi entreprises rencontre un franc succès

Publié le  , mis à jour 
 
Pour la première fois, le club d'aviron organisait samedi derier un «défi entreprises». Il s'agissait d'une compétition placée sous le signe du corporatif où chaque entreprise avait pour but de former un équipage de 4 rameurs et 1 pilote, le barreur. «Les valeurs sportives ont beaucoup à apporter à l'entreprise. Solidarité, engagement, synergies, convivialité, partage, respect… Les parallèles entre sport d'équipe et monde de l'entreprise sont étonnants. Les managers et collaborateurs y trouvent une véritable source d'inspiration professionnelle», explique l'entraîneur Marc Rebonato. Huit entreprises se sont ainsi retrouvées sur les bords du Lot parmi lesquelles la Mairie, Intermarché, Goupil, CL Expertise, Eurovia, DM Design, Multi-lavages et Bironneau Paysage. Ces dernières se sont affrontées dans un premier temps sur l'ergomètre puis sur l'eau. Et c'est Eurovia qui remporte le défi juste devant DM Design et l'équipe de CL Expertise. Près d'une centaine de personnes se sont retrouvés, en fin de journée, pour célébrer cette première édition avec la présence de nombreux élus. Le rendez-vous est pris pour la saison prochaine.
 
      
LaDepeche.fr

Voici l'article paru dans la Dépêche du Mercredi 22 Mai 2019 concernant le DEFI ENTREPRISES.

 

Article paru dans La Dépêche aujourd'hui 15/05/2019. Félicitations aux rameurs !!

 

 

 

 

L'Aviron Saint-Livradais rentre des Régates internationales de Bordeaux avec 3 victoires et de nombreuses médailles. En minime, Paul FILHOL remporte haut la main la finale du skiff, suivi de près par Thomas MATHIEU qui prend la 5ème place. En cadettes, Millie BEGUE et Camille PARISE ont frappé fort puisqu'elles remportent à la fois le deux sans barreur et le double, alors qu'elles ramaient face à des équipages cadettes, juniores et seniores.
Les autres résultats du WE: le double Akaouch/El Rhazouani prend une belle médaille d'argent en minimes garçons. La paire Raoul/Brugere réalise une excellente performance et progresse de jour en jour et décroche le bronze en minimes filles. Le quatre minimes garçons Filhol/Akaouch/El Rhazouani/Mathieu barré par Morel prend le bronze à l'issue d'une finale très disputée. Le quatre cadets Bayol/Besson/Bellanger/Viel prend le bronze la samedi en 4- et l'argent le dimanche en quatre barré par Morel.
Prochaine étape les Championnats du Grand Sud-Ouest, où les ciel et marine tenteront de décrocher leur ticket pour les Championnats de France de fin d'année. À fond derrière nos rameurs !! 

 

Premières sorties réussies pour les rameurs Livradais

 

La saison sportive est lancée du côté de l’Aviron Saint-Livradais, avec 2 déplacements prometteurs dans la région. En effet, ces deux derniers Week-ends ont été l’occasion pour les rameurs de se tester sur différents parcours.
Les régates de Marmande et de Bordeaux des Dimanche 7 et 14 Octobre ont permis aux troupes du Président Christian Rattier de se mesurer aux concurrents Aquitains et ainsi faire tourner les effectifs.

Des résultats encourageants

Avec une flotte en constante progression depuis la saison passée, l’Aviron Saint-Livradais a aligné son « bateau-roi » dans la catégorie minime garçon. 8 rameurs et un barreur pour porter les couleurs ciel et marine au plus haut. Sur ces deux Week-ends de compétition, nos jeunes rameurs et rameuses ont raflé pas moins de 4 victoires et 9 podiums. L’équipe d’entraîneurs Rattier, Dauvergne et Rebonato est fière de ces jeunes et comptent bien jouer les premiers rôles durant la saison en cours.

Prochain rendez-vous, le Tête de rivière de Sainte-Livrade, le Dimanche 11 Novembre prochain. Les meilleurs rameurs régionaux s’affronteront lors d’une course longue distance de 6km, au départ de Casseneuil et avec comme ligne d’arrivée le club de l’Aviron Saint-Livradais. Spectacle assuré !

A noter que la paire Millie Begue et Camille Parise a été sélectionné pour un stage cadette-espoir du 20 au 23 Octobre pour représenter la région Nouvelle-Aquitaine lors de la Coupe de France .

 

L’équipe d’encadrants vous accueille tous les Mercredi à 14h et les Samedi à 9h pour une initiation à l’aviron sur notre belle rivière le Lot. Pour plus de renseignements sur la pratique 07.83.52.49.64 ou aviron-saint-livradais@orange.fr

Comment nous joindre ?

       

Aviron Saint Livradais
8 Avenue de Renac

47110 Ste Livrade sur Lot

Téléphone Club Aviron Sainte Livrade :

07.83.52.49.64

 

PARTENAIRES:

lwww.loisirs.fr/

www.sortir47.fr/

 

Téléphone Base de Loisirs :

07.83.52.49.64